Restauration d’un Lambretta 125 LI 2s 1960
Voici un résumé de la restauration d’un Lambretta LI 2s 1960
Voulant faire partager ma passion pour les scooters de la marque j’ai décidé de construire ce modèle pour Pascal en tenant compte de ses goûts et préférences. Mais ceci à la seule condition qu’aucun délai me soit fixé et que les caractéristiques originales soient respectées. La grande difficulté de cette aventure reste le choix du carrossier…………la plupart des professionnels qui ont participé à la réfection de ces carrosseries désirent rarement reproduire l’expérience . En effet la somme des heures passées auprès de nos chères machines est souvent sous évaluée et la rémunération leur semble insuffisante pour ce genre de travail occasionnel. Fort heureusement pour moi il reste quelques personnes passionnées témoignant encore d’une motivation à faire revivre nos petites beautés de jadis.
Montage à blanc des éléments de carrosserie provenant de plusieurs scooters différents



mise en place du moteur sur le cadre

finalisation des branchements électriques et montage définitif du guidon..


lundi 5 mai 2008 : les premiers cris du “bébé”

réglage de l’avance à l’allumage, montage du petit garde boue avant et des selles….. dans l’attente du tablier…

Mise en place du tablier, des onglets supérieurs et de l’ensemble garde boue avant – colonne de klaxon et mise en place des joints .


Mise en place des baguettes avant ajustage des marche pieds, sertissage des monogrammes d’ailes et mise en place des verrous d’ailes .
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