Sur la route de LINCOLN en compagnie de » gazetto «
Les scoots sont prets pour le grand voyage.
Au premier plan le 125 DL de philippe et mon 150 li3s en arrière plan. Tous les deux sont propulsés par des 186 mugello assistés d’un allumage de type électronique 12v à avance variable “varitronic”. Les boites à vitesse et les transmissions ont été préparées à l’identique pour un cruising à vitesse acceptable. Boite 150 li 16/47.
Départ de VICHY mardi matin au lever du jour pour rejoindre Compiègne, lieu de notre première étape. Nous profitons de la fraîcheur du matin pour éviter à nos moteurs de chauffer de façon excessive. Notre consommation de 5 litres pour 100 kilomètres nous oblige à faire de nombreuses haltes dans les stations service.
Fort heurtement nous avions prévu des bidons de réserve pour augmenter notre autonomie. Lors de cette première journée, nous avons effectué près de 450 kilomètres à travers la France dans des conditions idéales; à l’exception peut être de la présence de nombreux camions qu’il nous étaient difficile de dépasser. A l’issue de cette étape, nous avions choisi une chambre d’hôtes dans un petit village de Picardie ou nous avons reçu le meilleur accueil
Le lendemain matin nous reprenons la route en direction de la Belgique et décidons d’emprunter le bord de mer en passant par Ostende. Ceci nous donne l’occasion de constater la médiocrité du réseau routier dans cette portion de route, et le pilotage face au vent ne facilite pas notre progression.
Néanmoins, nous arrivons à Zeebruges en milieu d’après midi après de multiples ravitaillements. Au retour il sera important d’installer sur nos machines des réservoirs de plus grande capacité. Le retrait de la boite à air laisse suffisamment de place pour l’installation d’un bidon de 14 litres environ.
L’embarquement est prévu pour 19h00, et nous nous préparons à une traversée de 13h00 pour rejoindre Hull. Mais il nous faut avant tout régler quelques formalités administratives et nous soumettre au contrôle d’identité avant de pouvoir installer nos scooters dans le ferry. Ensuite nous pourrons rejoindre nos cabines et nous préparer pour la détente au bar de l’étage. Ceci reste un moment privilégié, ou nous faisons connaissance avec d’autres lambrettistes venant de toute l’Europe.
Après l’effort…….. le réconfort……………
Au petit matin nous accostons à Hull dans le comté de Yorkshire, et nous devons être très attentifs au nouveau sens de circulation … La prudence est de rigueur en telle circonstance et nous restons très vigilants à l’approche des ronds-points … Ci dessous le Humber Bridge , premier grand pont suspendu au dessus de l’estuaire des rivières Trent et Ouse.
Le showground n’ouvrant qu’en début d’après midi ce jeudi, nous préférons prendre la route de Gainsborough pour éviter les grands axes et profiter des petites routes de campagne.
Arrivée à Lincoln dans le début d’après midi … Près de 800 km parcourus en trois jours sans encombres…… ça s’arrose………
Après cette petite halte bien agréable, il va falloir nous rendre à la manifestation, ou nous attendent nos amis anglais. Nous avons rendez vous avec “moy” à l’entrée du showground …
Une fois le campement établi nous profions de l’avance pour refaire une petite beauté à nos valeureuses montures, mais nous ne sommes pas seuls …
On peut déjà admirer l’alignement parfait des scooters des “Modrapheniacs”
Magnifique extra S type sur base de DL Scooter préparé pour les rallies selon les caractéristiques originales d’époque.
Tuning d’un serie 1 1958
Certains autres sont de véritables œuvres d’art..
Ou de véritables bêtes de course …. les premiers SCOMADI …
joli lambretta LD italien accessoirisé
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