Eurolambretta ADRIA june 2th-4th 2017 Italia

28eme Eurolambretta

” Le retour à la source “

C’est avec une grande impatience que j’attendais cet événement;  retourner avec Jumper sur sa terre de naissance. Le souvenir laissé par un voyage en motocyclette lors de mon adolescence a décuplé l’excitation de cette nouvelle aventure. Je devais m’attendre à une manifestation importante étant donnés l’importance et le dynamisme des clubs en Italie. Le trajet d’environ 1200 km a été prévu en trois étapes et pour des raisons de commodité j’ai opté pour l’hébergement en chambre d’hôtes. Croyez moi, on apprécie ce petit confort après une journée de roulage à 60 km/h de moyenne.

Jumper sur la route du Puy en Velay

première nuit au chateau du Terrail à Montmaur

Départ dès l’aube en direction de l’Italie par le col de Montgenièvre , je m’attends à quelques virages. La météo est clémente et le scooter est chaussé à neuf… donc pas d’inquiétude. Reste à garder la concentration et le bon cap.

lac de Serre Ponçon près de GAP

en arrière plan le fort de Briançon

la traversée de Turin a été un peu difficile et les 800 km déjà parcourus commencent à se faire sentir. Une petite visite de contrôle a mon arrivée se révélera utile. C’est dans la Villa Cantoni a Gropello Cairoli, petit village a coté de Pavie que j’ai choisi le deuxième hébergement. Mais cette fois ci je ne serai pas seul car mon ami laurent de Perpignan vient de me rejoindre pour la dernière étape.

pont a l’entrée de Pavie. et nous voilà repartis en direction d’Adria

nous ne sommes pas seuls sur la route….première rencontre avec nos amis anglais…..cheers mates !!!!

A l’issu d’un voyage d’environ 1200 km , nous voici arrivés sur place dans l’enceinte du circuit automobile d’Adria ou tout à été mis en oeuvre pour accueillir près de 1800 participants.
A l’intérieur des bâtiments sont installés quelques clubs renommés et les meilleures entreprises italiennes en matière de restauration et refabrication de pièces détachées pour lambretta. Notamment RLC ( Rimini Lambretta Center ) qui présente ses dernières évolutions sur le carter Casa Case et quelques projets concernant un  frein a disque hydraulique intégré dans le moyeu arrière.

présentation d’un scooter moderne portant la marque ” lambretta “…pas un franc succès pour être honnête!!!!

A l’occasion de cette manifestation est aussi organisée une balade dans l’estuaire du Pô jusqu’à la ville de Chioggia appelée aussi ” la petite venise “. Ce fut à cette occasion un moment inoubliable à partager avec un millier d’autres lambrettistes .

loic, bruno, laurent, eddy et ricky….belle brochette !

Mais un tel voyage ne pouvait pas se terminer sans rendre visite à la mer adriatique et ce, sous bonne escorte de nos amis hélvètes Sylvie et Pascal. Mais la journée ne pouvait se terminer sans la traditionnelle soirée de gala. A l’issue du repas, nous avons eu la chance d’assister a un concert et danser sur quelques morceaux de Northern Soul choisis par les DJ. Comme toujours, les lendemains de manifestation, le réveil fut difficile. Et après avoir plié tente et bagages, il nous a fallu prendre la route du retour….
   

2 commentaires pour “Eurolambretta ADRIA june 2th-4th 2017 Italia”

  1. Formidable périple en ta compagnie mon Ami!!
    Un vrai plaisir de rouler avec toi. Superbe site et belles rencontres.
    On renouvelle ça cette année avec l’Espagne.

  2. tout le plaisir était pour moi 😉

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.